Est-ce qu’un sèche-ongle marche sur tous les types de vernis ?

Le sèche-ongle est désormais accessible aux femmes qui veulent faire leur manucure ou pédicure toutes seules. C’est une solution efficace pour sécher leur vernis rapidement et donner brillance à leurs ongles. Il existe plusieurs types et modèles de sèche-ongles, il est important de connaître les types de vernis à utiliser pour chaque modèle avant de choisir celui qui nous convient.

Les différents types de sèche-ongles sur le marché

sèche ongles UVOn trouve différents types de sèche-ongles pour les particuliers sur le marché de produits de beauté, notamment le sèche-ongle à ventilateur, le sèche-ongle LED et le sèche-ongle à lampe UV. Le modèle à ventilateur est le plus accessible, il fonctionne avec des piles et le souffle qu’il dégage permet l’accélération du séchage du vernis classique. Concernant le sèche-ongle LED, il est le plus cher sur le marché mais il sèche les vernis LED, les gels et les faux ongles en quelques secondes.

Quant au sèche-ongle à lampe UV, il est aussi efficace que le modèle LED alors qu’il reste accessible aux particuliers. Avec une durée de vie plus longue et une possibilité de changer les néons, le modèle à ampoule UV est le plus économique de tous. Il peut sécher en quelques minutes les vernis semi-permanents tout comme les gels et les faux ongles.

Les différents types de vernis à ongles

vernis à ongles gelIl existe 4 grands types de vernis à ongles à savoir les vernis réguliers, les vernis à effet gel, les vernis en poudre et les vernis UV. On parle de vernis régulier quand il s’agit d’un vernis classique que l’on trouve un peu partout dans le commerce. C’est le vernis que beaucoup utilisent avec une tenue de quelques jours à quelques semaines. Cela dépend de la qualité du produit. Vous avez un large de choix de couleurs et de finitions pour les vernis classiques.

Le vernis à effet gel, quant à lui, s’applique comme le vernis régulier mais avec la même texture du vernis gel. Il peut tenir jusqu’à 7 jours et ne s’écaille pas facilement. Il se sèche à l’air libre et ne nécessite pas de lampe UV. En ce qui concerne le vernis en poudre, il s’applique sur une base. Il s’agit de tremper les ongles dans la poudre et de les recouvrir d’un catalyseur protecteur pour tenir la poudre. Après la pose de votre vernis, vous pourriez choisir les finitions que vous aimez comme l’aspect irisé, mat, craquelé ou autres.

Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l’utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C’est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu’à plusieurs semaines. Vous allez constater une brillance et une couleur parfaite au niveau de vos ongles ou de vos faux ongles si vous utilisez un vernis UV.

2.7/5 - (4 votes)