Vaut-il mieux acheter une cage à squat ou un rack à squat ?

La cage à squat et le rack à squat sont des appareils incontournables lorsqu’il est question de musculation. Ces deux équipements sont à peu près similaires. C’est pour cette raison que les amateurs hésitent à investir sur l’un ou l’autre. Dans cet article, on va vous exposer les avantages et les inconvénients de ces deux appareils.

Les avantages d’une cage à squat

cage à squatLa cage à squat présente de multiples avantages, notamment en termes de polyvalence. En effet, c’est l’un des équipements de musculation les plus polyvalents qui existent. On peut non seulement s’en servir pour travailler les jambes mais aussi le dos, les pectoraux, sans oublier les biceps et les triceps. Bref, tout l’ensemble du corps.

La sécurité est également l’un des plus gros avantages de la cage à squat. Cet instrument est idéal pour ceux qui s’entrainent seul, car les broches latérales de la cage permettent d’accrocher la barre à n’importe quel moment. Donc, plus besoin de vous faire assister. Enfin, parmi les plus gros avantages de la cage à squat, il y a la facilité d’utilisation. C’est un excellent investissement pour un débutant, car on y apprend bien les bases des exercices à charge libre.

Les avantages d’un rack à squat

rack à squatBien que moins équipé que la cage à squat, le rack à squat présente également de multiples avantages. Il y a d’abord son rapport qualité-prix. En effet, le rack à squat est beaucoup plus abordable que la cage à squat. C’est donc une conséquente économie d’argent pour ceux qui ne veulent faire que les exercices de base. N’oubliez pas qu’en plus de la question cage à squat ou rack à squat, il vous faudra également acheter des barres et des charges. Si vous optez pour un rack à squat, l’investissement que vous aurez à faire sera donc moins important.

L’économie d’espace constitue également un avantage du rack à squat. Le rack est en effet beaucoup moins encombrant que la cage à squat dont les dimensions peuvent poser problème pour ceux qui vivent en appartement. Le rack à cage peut quant à lui être intégré chez vous et peut tenir dans un garage ou dans une salle de séjour. Il suffit de prévoir un peu d’espace pour circuler et poser les charges.

Vous avez maintenant assez d’informations pour faire votre choix. Si vous hésitez encore ou si vous avez des doutes, nous vous recommandons de demander l’avis d’un coach sportif ou d’un spécialiste en matériel de sport.

5/5 - (1 vote)