Quelle lampe frontale choisir pour faire du vtt ?

L’emploi d’une lampe frontale est incontournable pour les passionnés du VTT comme moi, surtout si le parcours se fait la nuit. Toutefois, plusieurs critères devraient être pris en compte avant de choisir sa lampe frontale. Entre autres, il y a la stabilité sur la tête, la portée du faisceau lumineux ou l’autonomie des piles. Les modèles sont plusieurs sur le marché pour satisfaire tous les besoins. Ayant récemment dû acheter une lampe pour pouvoir rouler de nuit, je vous explique aujourd’hui tous les critères à prendre en compte pour acheter le bon modèle.

Comment choisir sa lampe frontale pour VTT ?

lampe frontale vttAvant d’acheter votre lampe frontale pour faire du VTT la nuit, vous devriez savoir que la puissance de la lampe devrait être importante. A grande vitesse avec des obstacles, il est obligatoire d’utiliser une lampe frontale stable avec une puissance de 1000 lumens au moins. Il est à noter que plus la luminosité de votre lampe est importante, plus vous aurez du confort visuel. Il faut faire attention à l’autonomie de la batterie pour ne pas avoir de mauvaise surprise en chemin. Pour réunir ces critères je vous conseille le site lampefrontale.fr rubrique utilisation et fonctionnalités où vous trouverez un comparatif des modèles les plus fiables pour prendre la route en VTT de nuit, je vous le conseille fortement ça m’a été très utile dans mon cheminement pour trouver la frontale qu’il me fallait.

Pour cela, il est préférable de choisir des batteries Lithium ion qui sont puissantes et rechargeables avec une grande autonomie. En plus de cela, le confort est un critère important pour une lampe frontale, le choix se fera à l’achat proprement dit. Ne procédez à l’achat que si vous êtes entièrement satisfait du poids de la lampe. En effet, c’est celui-ci qui détermine votre confort. L’étanchéité de la lampe frontale est aussi à vérifier car il se peut qu’il pleuve pendant le parcours.

Les fonctionnalités intéressantes d’une lampe frontale pour VTT

lampe frontale vtt de nuitLa lampe frontale pour les amateurs et les professionnels du VTT est primordiale, elle permet de vivre leur passion même la nuit. Avec les différents modèles proposés sur le marché, vous allez sûrement trouver un modèle adapté à vos besoins. Grâce à la forte puissance de votre lampe, vous aurez une visibilité sur une longue distance pour pouvoir éviter tous les dangers sur votre chemin. Les attaches de la lampe sur la tête permettent une stabilité à toute épreuve. Vous aurez la sensation de rouler en plein jour avec un faisceau large, un élément indispensable pour rouler à grande vitesse.

Certains modèles de lampe frontale possèdent des options intéressantes comme le mode Zoom qui permet d’envoyer un faisceau très intense pour mieux voir un endroit distinct. Cela vous évitera de vous perdre en recherchant la balise qui indique le chemin à parcourir. Le choix est très large pour satisfaire vos attentes. Avec ces critères importants, vous aurez les informations nécessaires avant d’acheter votre lampe frontale.

Quelle lampe frontale choisir pour faire du vtt ?
5 (100%) 1 vote