L’emploi d’une lampe frontale est incontournable pour les passionnés du VTT comme moi, surtout si le parcours se fait la nuit. Toutefois, plusieurs critères devraient être pris en compte avant de choisir sa lampe frontale. Entre autres, il y a la stabilité sur la tête, la portée du faisceau lumineux ou l’autonomie des piles. Les modèles sont plusieurs sur le marché pour satisfaire tous les besoins. Ayant récemment dû acheter une lampe pour pouvoir rouler de nuit, je vous explique aujourd’hui tous les critères à prendre en compte pour acheter le bon modèle.
Comment choisir sa lampe frontale pour VTT ?
Pour cela, il est préférable de choisir des batteries Lithium ion qui sont puissantes et rechargeables avec une grande autonomie. En plus de cela, le confort est un critère important pour une lampe frontale, le choix se fera à l’achat proprement dit. Ne procédez à l’achat que si vous êtes entièrement satisfait du poids de la lampe. En effet, c’est celui-ci qui détermine votre confort. L’étanchéité de la lampe frontale est aussi à vérifier car il se peut qu’il pleuve pendant le parcours.
Les fonctionnalités intéressantes d’une lampe frontale pour VTT
Certains modèles de lampe frontale possèdent des options intéressantes comme le mode Zoom qui permet d’envoyer un faisceau très intense pour mieux voir un endroit distinct. Cela vous évitera de vous perdre en recherchant la balise qui indique le chemin à parcourir. Le choix est très large pour satisfaire vos attentes. Avec ces critères importants, vous aurez les informations nécessaires avant d’acheter votre lampe frontale.