Principe de fonctionnement de la calculatrice comptable

Grâce au développement de la technologie, de nombreuses calculatrices ont été créées pour permettre des calculs plus faciles et plus rapides. Cependant, beaucoup sont convaincus que la calculatrice comptable ou bien calculatrice imprimante est la plus efficace malgré son utilisation un peu compliquée. Pour vous aider dans la manipulation de cet outil, voici le principe de fonctionnement de la calculatrice comptable.

Comment utiliser la calculatrice comptable ?

calculatrice comptableEn premier lieu, la calculatrice comptable qui imprime permet d’effectuer les quatre calculs arithmétiques qui sont l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Elle nécessite l’utilisation d’un rouleau d’encre et d’un ruban de papier imprimante. Elle permet de réaliser un calcul fiable et rapide. La touche « plus » de la calculatrice comptable n’est pas faite pour commander une opération d’addition mais pour entrer le nombre que vous avez composé.

Il est donc nécessaire de toujours mettre le signe d’addition pour n’importe quel calcul même lors d’une soustraction. Lorsqu’on utilise les signes « plus » ou « moins », les chiffres qu’on vient d’écrire sont imprimés. Le total s’affiche sur l’écran mais ne peut être imprimé que s’il est validé.

Pour valider le calcul, il est obligatoire d’appuyer sur la touche T de la machine qui indique le total. Si vous voulez que le résultat s’affiche comme il est indiqué à l’écran, appuyez sur la touche « plus ». Le résultat est donc enregistré dans la mémoire de la machine et peut être utilisé pour les prochains calculs.

A lire aussi : Les 3 meilleurs mouche-bébés électriques selon moi

Comment fait-on pour imprimer ?

impression calculatriceLorsqu’on utilise la calculatrice comptable, sa capacité d’imprimer les résultats vient toujours à l’esprit. On distingue trois types d’impressions. En premier lieu, l’impression matricielle. Elle permet d’imprimer en deux couleurs : en noir pour les chiffres positifs et en rouges pour les négatifs. Les caractères s’inscrivent sur un petit rouleau d’encre avant d’atteindre le papier. En outre, elle est assez bruyante mais fiable.

En second lieu, nous avons l’impression thermique qui ne peut être utilisée que sur du papier thermique, un type de papier spécial pour cette machine. Enfin, nous avons l’impression à jet d’encre. Elle est chère, luxurieuse et peu commun. Pour tous les types d’imprimantes, choisissez toujours les papiers adaptés à chaque machine.

Par ailleurs, à part les calculs arithmétiques, la calculatrice comptable peut également afficher des calculs de taxes, de pourcentages et peut afficher douze lettres sur l’écran. Elle permet également l’affichage de cinq chiffres après la virgule mais cela dépend surtout de votre choix.

5/5 - (1 vote)